Ce pack comprend ; Nintendo & l'arcade, l'Anthologie Game Boy - édition 3D et l'Anthologie NES/Famicom
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Nintendo & l'Arcade
Lorsque l’on imagine Nintendo, on pense inéluctablement à ses personnages ou à ses jeux emblématiques dont Mario, Zelda, Pokémon, Metroid en sont les icônes les plus célèbres. Véritable vitrine du jeu vidéo sur consoles, à l’image de la haute-couture pour le prêt-à-porter, les bornes d’arcade de Nintendo sont et resteront à jamais le terrain de jeu de prédilection des créateurs de génie à l’origine de la renommée et du succès mondial de la marque et de ses héros pixelisés. Dans L’ombre des Consoles : Nintendo & l’Arcade d'Olivier Pauwels, créateur du site Arcadologie, revient avec passion sur la face cachée du géant du jeu vidéo, et constitue à ce jour la plus grande base de référence des jeux d'arcade imaginés, produits ou édités par la marque japonaise centenaire.
Anthologie Game Boy & Virtual Boy – Édition 3D
21 Avril 1989. Cette date clé est le point de départ d’une fantastique aventure, celle d’une machine indubitablement basique, incontestablement étonnante et ô combien révolutionnaire : la Game Boy. Plus encore que n’importe quel autre système, cette console portable signée Nintendo, a ouvert les portes d’un monde ludique encore inexploré à un public non initié. Six ans plus tard, Gunpei Yokoi est parti de ce succès pour développer une nouvelle machine montée sur trépied et offrant un affichage stéréoscopique bicolore unique : le Virtual Boy. Cette console deviendra l'un des plus grands échecs de Nintendo.
L’Anthologie Game Boy & Virtual Boy – Édition 3D – propose un retour sur les destins radicalement opposés de ces deux consoles. Elle rend hommage à des machines, à des hommes et au département R&D#1 qui ont suivi le précepte édicté par Gunpei Yokoi : « La pensée latérale des technologies obsolètes.»
L’ouvrage présente le catalogue complet des jeux Game Boy et Virtual Boy publiés dans le monde, soit 1 080 titres (1 058 sur Game Boy, 22 sur Virtual Boy), les jeux annulés, les accessoires les plus remarquables (y compris les plus absurdes et les plus fous), les versions rares & collectors des Game Boy Pocket et Light... L’impressionnant chapitre dédié au matériel (hardware) révèle et explique les choix techniques de Nintendo en fonction des contraintes budgétaires fixées par Hiroshi Yamauchi, patron charismatique de Nintendo. Cette édition 3D inclut également des lunettes anaglyphes, afin d’apprécier pleinement les graphismes en relief des jeux Virtual Boy.
NES/Famicom Anthologie Koopa Edition
S’il ne fallait citer qu’une seule machine pour définir le jeu vidéo de la fin des années 80, la NES/Famicom serait cette machine. Née de l’incroyable pari du patron de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, et du talent d’un ingénieur, Masayuki Uemura, cette console de nouvelle génération lancée en 1983 a séduit plus de 60 millions de joueurs à travers le monde.
À travers cette édition Koopa, Mathieu Manent – déjà auteur des Anthologies Nintendo 64 et GameCube – s’est entouré d’une équipe d’exception pour cet ouvrage sur la 8 bits de Nintendo. Plus de 400 pages magnifiquement illustrées regroupant tous les jeux (cartouches et Famicom Disk System) de la machine, les éditions rares, les bundles, l’histoire des plus belles jaquettes.