Plus que toute autre console, la Super Nintendo est à jamais LA machine qui a marqué une génération de joueurs.
Belle, racée, conçue par Masayuki Uemura, également père de la NES, elle est le concentré d’une technologie dédiée aux jeux, rien qu’aux jeux. Symbole d’une période faste, celle de l’âge d’or des jeux vidéo
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
« Cet ouvrage de référence est le plus imposant de la vie de Geeks-Line. » - J’m Destroy
Plus que toute autre console, la Super Nintendo est à jamais LA machine qui a marqué une génération de joueurs.
Belle, racée, conçue par Masayuki Uemura, également père de la NES, elle est le concentré d’une technologie dédiée aux jeux, rien qu’aux jeux. Symbole d’une période faste, celle de l’âge d’or des jeux vidéo, Geeks-Line se devait de rendre hommage à cette machine mythique, presque mystique.
Après le succès de l’Anthologie GameCube et de l’Anthologie Nintendo 64, Geeks-Line continue de remonter le temps et parcourt une nouvelle fois le légendaire passé de Nintendo.
L’ouvrage l’Anthologie Super Nintendo Software édition
L’ouvrage l’Anthologie Super Nintendo Hardware édition
Le fourreau
Véritable choc visuel et technique lors de sa sortie, la Super Nintendo est LE symbole de l’âge d’or des jeux vidéo. Belle et racée, elle dispose d’une logithèque exceptionnelle et d’une variété sans pareille. À travers cette Anthologie 100 % dédiée aux jeux de la 16 bits de Nintendo, les auteurs retracent également son épopée, son ascension et sa fin de vie. Des interviews des acteurs de l’époque, les jeux abandonnés, les versions collectors viennent enrichir cet ouvrage de plus de 480 pages.
Cet ouvrage, totalement inédit, écrit par Erwan Le Caïnec et Emmanuel Lesne, dépeint, décrit avec minutie le fonctionnement de la machine, revient sur une technologie de pointe capable de porter à l'écran ce qu'on pensait à l'époque inimaginable. Les auteurs plongent au cœur de la 16 bits de Nintendo, analysent son environnement, son architecture, ses capacités graphiques et sonores. Ils décortiquent les méthodes de création propre à Nintendo et à ses studios de développement tout en passant en revue les outils nécessaires à l'élaboration de ses hits et tous ses accessoires.
Auteurs : Florian Fourot, Antoine Clerc-Renaud, Mathieu Manent, Erwan Le Caïnec, Emmanuel Lesne, Rodolph Pretceille, Renaud Lucot, Nicolas Caron, Nicolas Orsatelli.
Sortie nationale : 20 novembre 2018